29 nov. 2014

Pourquoi Les3sardines ?


On me demande fréquemment l'origine du nom de ma boutique. C'est très simple.

Je fais du patchwork depuis un moment maintenant. De fils en aiguilles, j'ai acquis des techniques qui me permettent de m'émanciper et ainsi de me consacrer beaucoup plus à la création pure.
Mon esprit "foufou", m'emmène parfois sur des chemins improbables.
C'est comme ça qu'un jour j'ai voulue créer une boite de sardine en 3D. Allez savoir pourquoi !
L'idée me tenait en haleine et je voulais absolument la concrétiser. J'ai donc pris ce que j'avais sous la main : du linge de lit usagé de mes enfants pour la boite et leur pyjamas usés pour les sardines...
3 enfants = 3 sardines
Chacune avec leur propres pyjamas. Les rondelles de citron ? Récup de déguisements, coussin et autre qui ont baigné leur enfance.
Et puis, il a fallut baptiser cette oeuvre qui devait participer à une exposition.... "Mes 3 sardines" ! Evident !

Les 3 sardines en pyjamas

Cette oeuvre suscite toujours beaucoup d'intérêt mais ne me permet jamais de remporter un prix. Son côté décalé ou trop avant-gardiste ne joue pas en ma faveur.
Mais je m'en fiche, moi j'en suis fière, car cette création renferme des trésors de souvenirs avec mes bébés, et finalement c'est ça l'important.




Les 3 sardines en boîte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire